Le macro-micro

Il s’agit de les faire exploser les espaces.

Macro : très grand / micro : très petit

L’idée de cette contrainte, c’est de faire exister une relation entre deux personnages de taille ou de hauteur très différente.

Un parle vers le haut, quand l’autre parle vers le bas.

Un homme en pleine conversation avec une fourmi.

Roméo discutant avec Juliette sur son balcon

Hercule causant avec Zeus sur un nuage. Puis avec Hadès aux enfers…

Ils doivent décider quel est l’espace de la scène ou on est en bas/petit, et quel est l’espace ou on est en haut/grand.

Puis, lorsqu’ils jouent, ne pas se regarder (car ils font en réalité la même taille, et briseraient l’illusion si leurs regards se croisent pour de vrai).

Comme lorsqu’on fait semblant de téléphoner, on se tourne quasiment le dos, car ON EST PAS AU MÊME ENDROIT

Ils peuvent aussi se faire rapetisser, ou monter à l’étage, se rejoindre et alors se regarder. puis de nouveau changer de taille et se quitter des yeux, tout en continuant à s’adresser à l’autre, invisible, qu’on regarde au plafond ou sur la moquette.

J’espère que c’est assez clair… 😆